Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Compléments et actualisation des données de répartition concernant les espèces du genre Vertigo au sein du Marais de Saône - 2016
RYELANDT J., 2016. Compléments et actualisation des données de répartition concernant les espèces du genre Vertigo au sein du Marais de Saône. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés.
Situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de Besançon, le Marais de Saône est un complexe de zones humides marécageuses et en grandes parties boisées qui s’étend sur une surface d’environ 800 hectares. Composé d’une mosaïque d’habitats hygrophiles allant de l’aulnaie marécageuse aux prairies humides, cariçaies ou mégaphorbiaies en passant par quelques secteurs de pleines eaux, stagnantes (mares et étangs) et libres (réseau de fossés).
La malacofaune recherchée au sein du site fréquente préférentiellement les secteurs ouverts avec une hauteur de végétation moyenne sur sols relativement détrempés. Il s’agit ici principalement des mégaphorbiaies et cariçaies.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )