Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Inventaire et cartographie de la flore patrimoniale du Bassin du Drugeon (2002-2007)
GUYONNEAU J., ANDRE M., FERREZ Y., 2009. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°7.
Cet article présente de manière synthétique les résultats et quelques exemples de l’inventaire des espèces patrimoniales du bassin de Drugeon (25).
Sur la proposition de la Communauté de communes du plateau de Frasne et du val du Drugeon, la Société Botanique de Franche-Comté a réalisé les prospections de terrain de 2002 à 2007, permettant de localiser précisément les espèces rares ou protégées sur l’ensemble du site. Les résultats, mis en forme par le Conservatoire botanique national de Franche-Comté, mettent en évidence un patrimoine floristique exceptionnel et inédit.
969 stations de 70 espèces patrimoniales sont identifiées sur une surface cumulée de 294 hectares. Pour certaines espèces, liées notamment aux milieux tourbeux, le site présente une responsabilité particulière vis-à-vis de leur conservation.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )