Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / CASDAR Un autre regard sur les prairies permanentes à forte biodiversité de Haute-Saône Résultats des inventaires naturalistes réalisés en 2015 : Habitats, flore, insectes, oiseaux
BOURGUET N., DUFLO C., HURAULT B., JACQUOT P., 2016. CASDAR. Un autre regard sur les prairies permanentes à forte biodiversité de Haute-Saône. Résultats des inventaires naturalistes réalisés en 2015. Habitats, flore, insectes, oiseaux. Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des invertébrés. LPO Franche-Comté. BORPLACAL. 205 p. + annexe.
Trente-deux parcelles ont été prospectées dans le département de la Haute-Saône entre mai et juillet 2015 sous divers angles : caractéristiques écologiques, richesse globale en espèces (flore, insectes, oiseaux, reptiles et amphibiens), richesse en espèces remarquable et richesse en groupements végétaux. Croisées avec les informations sur les pratiques agricoles, les informations ainsi collectées permettront de définir quelles pratiques sont favorables à la biodiversité des prairies et d’orienter la gestion agricole à venir pour la favoriser.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )