Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Au pied des haies, la gagée jaune...
Article publié le 25 mars 2022 dans les journaux agricoles "La Terre de Chez Nous" et "Le Jura agricole et rural".
Dans le cadre d'un partenariat initié début 2021 avec le journal agricole "La Terre de Chez Nous", le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés publie, chaque mois, un nouvel article technique consacré à une thématique mettant en lien pratiques agricoles et biodiversité. En 2022, ce partenariat se poursuit et s'enrichit, avec l'arrivée dans le projet d'un nouveau média : Le Jura agricole et rural ! Merci à nos deux partenaires.
Ce troisième article de l'année 2022 s'intéresse à une petite étoile qui pousse au pied des haies : la gagée jaune. Témoin historique d’une gestion patrimoniale des paysages francs-comtois, cette petite espèce plutôt discrète fait l'objet d'une enquête, menée dans le cadre d'un projet inter-partenarial sur le massif des Vosges...
>> Relire les anciens articles.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )