Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Amélioration des connaissances de quelques espèces de mollusques méconnus en Franche-Comté - 2017
RYELANDT J., 2017. Amélioration des connaissances de quelques espèces de mollusques méconnus en Franche-Comté : Vertigo angustior Je reys, 1830, Vertigo genesii (Gredler, 1856), Vertigo geyeri Lindholm, 1925 et Vertigo moulinsiana (Dupuy, 1849). Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 14 p.
En 2016, des inventaires ciblés sur plusieurs espèces de gastéropodes patrimoniaux ont été menés dans la continuité des prospections réalisées les années précédentes par le CBNFC-ORI. Ces recherches visaient à améliorer la connaissance de ces espèces à l’échelle régionale et de mieux dé nir la répartition de leurs populations par la recherche de nouvelles stations.
Les espèces ont été recherchées :
Ces 4 espèces gurent à l’annexe II de la Directive Habitats Faune-Flore ; Vertigo moulinsiana et Vertigo angustior sont tous deux considérés comme vulnérables « VU » sur la liste rouge européenne des mollusques continentaux.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )