Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Le Conseil scientifique du CBNFC-ORI
Les conseils scientifiques sont chargés de donner un avis sur les orientations du Conservatoire et de valider les contenus scientifiques des programmes d’action avant leur approbation par le Conseil d'administration. Il donne également son avis sur le programme prévisionnel de l’année à venir et commente le bilan de l’année écoulée.
Les conseils scientifiques comprennent notamment des représentants d’organismes de recherche et des personnes qualifiées dans les différents domaines de la botanique, de la phytosociologie, de la biologie de la conservation, de la génétique des populations, de la valorisation et du développement et des bases de données et des systèmes d’informations géographiques.
Les membres du Conseil scientifique sont désignés par le Conseil d'administration.Il est réuni au moins une fois par an à l’initiative de son Président.
François Gillet assure la Présidence du Conseil scientifique depuis février 2005.
Télécharger la liste des membres du CS
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )