Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Partenaires / Agence Française pour la Biodiversité
L’AFB est un établissement public administratif du Ministère de la transition écologique et solidaire. Créée le 1er janvier 2017, elle regroupe désormais l’Agence des aires marines protégées, l’Atelier technique des espaces naturels, l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques et Parcs nationaux de France, ainsi que des personnels du Museum national d’histoire naturelle et de la Fédération des conservatoires botaniques nationaux. Elle exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.
L’AFB a repris la mission de coordination technique des CBN confiée initialement à la Fédération des Conservatoires botaniques nationaux (FCBN). Un accord cadre de partenariat AFB-CBN a été élaboré fin 2017. Il fixe le cadre de la coordination technique, de l’appui à la vie du réseau et de la représentation. C’est dans ce contexte que sont organisées les Rencontres 2018
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )