Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Insectes & invertébrés, Mollusques, Espace Observateur / Actualité / En quête de mollusques : Devenez observateur d'un jour !
La connaissance de la mollusques reste très partielle en Franche-Comté.
En effet, les données sont en nombre limité et réparties inégalement au sein du territoire régional. Les recherches se concentrent sur les espèces rares laissent de ce fait de côté les espèces les plus largement répandues...
Cela se traduit par une méconnaissance de la répartition des espèces généralement les plus communes et les plus visibles de par leur taille et leur abondance.
C'est pourquoi, le CBNFC-ORI lance une grande enquête afin d’améliorer la connaissance de ces espèces et fait appel à la contribution de tous pour observer les escargots de nos jardin !
En savoir plus
L’Escargot des jardins (Cepaea hortensis)
© Wikipédia Commons
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )