Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, Espèces végétales, Espèces exotiques envahissantes, Espace Documentation, Espace Observateur / Actualité / Questions de Nature : Zoom sur les exotiques envahissantes
Initialement introduites pour des raisons ornementales, plusieurs espèces exotiques se révèlent aujourd'hui particulièrement problématiques sur notre territoire, pour le tord qu'elles peuvent causer à la biodiversité locales,mais également pour des raisons économiques ou encore sanitaires.
En partenariat avec l'Association Bourgogne-Franche-Comté Nature, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés a publié deux articles de vulgarisation, diffusés dans la presse quotidienne régionale, consacrés à deux groupes d'espèces particulèrement problématiques :
Retrouvez les derniers articles, publiés en partenariat avec l'association Bourgogne-Franche-Comté Nature ci-dessous :
Voir les articles
© BFC Nature
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )