Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, Espèces végétales, Conservation, Espace Observateur / Actualité / Que pensez-vous des translocations végétales ? Questionnaire
Transplantation, réintroduction, renforcement de population… la translocation végétale consiste à déplacer du matériel végétal d’un site naturel ou d’une collection ex situ à un site naturel ou semi-naturel. C’est une pratique utilisée en biologie de la conservation mais aussi en ingénierie écologique, pour limiter les impacts lors d’aménagements du territoire.
Dans le cadre de leurs recherches, 3 doctorants cherchent à recueillir des avis sur cette pratique, afin de mieux comprendre sa perception dans le milieu de l’environnement...
Ils vous proposent donc de répondre à un formulaire simple et rapide (15 minutes) pour recueillir votre perception, que vous ayez une vision précise ou plus vague de ces dispositifs. Ce questionnaire s'adresse plus spécifiquement aux personnes travaillant dans le domaine de l’environnement, ou qui ont un fort attrait pour l’environnement/la botanique.
Ce questionnaire est ouvert du 1er septembre au 31 décembre 2021.
Accès au formulaire
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )