Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espèces végétales, Espèces exotiques envahissantes, Espace Observateur / Actualité / Participez au recensement des Espèces exotiques envahissantes en Franche-Comté
On désigne par Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) les espèces végétales introduites par l’Homme en dehors de leurs aires de répartition naturelle, souvent pour l’ornement, et qui sont parvenues à s’échapper dans la nature et à proliférer au détriment des espèces indigènes.
Plus que jamais d'actualité, ces espèces invasives sont particulièrement préoccupantes et peuvent avoir d'importants impacts sur la biodiversité locales, l'économie ou encore la santé...
Afin de connaître leur répartition et pouvoir suivre leur évolution dans le temps, nous vous invitons à participer à leur recensement, et à nous signaler leur présence lorsque vous les rencontrez en Franche-Comté !
En savoir plus
© M. Vuillemenot
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )