Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espèces végétales, Espèces exotiques envahissantes / Actualité / Espèces exotiques envahissantes : Une synthèse des connaissances et une stratégie de gestion pour le Contrat de rivières "Vallée du Doubs et territoires associés"
Durant la période 2014-2018, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés a piloté une action dans le cadre de ce programme d’intervention en faveur des milieux aquatiques du Doubs et de certains de ses affluents, de la frontière suisse à la confluence avec la Saône. Il s’agissait de mettre en place une stratégie coordonnée de gestion des plantes exotiques envahissantes.
Ce travail est à présent achevé. Il a notamment abouti à une synthèse de toute la connaissance relative à la flore exotique envahissante dans le périmètre franc-comtois du Contrat de rivière, exploitant des cartographies de végétation et des rapports d’études disponibles pour ce territoire, recueillant des témoignages et des expériences de gestionnaires régionaux et analysant les données de la base Taxa SBFC/CBNFC-ORI...
Découvrir le projet
© Léa Mischler
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )