Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, La Société Botanique de Franche-Comté - SBFC, Espèces végétales, Flore vasculaire, Espace Observateur, Enquête flore / Actualité / Bilan de l'inventaire des plantes printanières 2021
L'inventaire participatif 2021 autour des plantes printanières a mobilisé plus de 300 observateurs (botanistes agueris et amateurs) et permis de collecter plus de 3 000 données d'espèces ! Merci à tous pour cette belle mobilisation qui a permis de faire progresser la connaissance de ces espèces en Franche-Comté.
Les cartes de répartition de certaines espèces comme la nivéole de printemps ou encore la cardamine des prés ont été significativement completées !
Afin de faire le point sur les données acquises, un bilan est à consulter en ligne :
Bilan 2021
En savoir plus sur l'enquête
© Y. Ferrez
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )