Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espèces végétales / Actualité / Le CBNFC-ORI apporte sa contribution au Naturalium
Qu’est-ce que la biodiversité ? À quoi sert-elle ? Quelles menaces pèsent sur elle et comment la protéger ? Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum ouvrait le 23 mai 2017, son nouvel espace d’exposition permanente dédié à la biodiversité, appelé Naturalium.
En tant qu'expert botanique et entomologique, le CBNFC-ORI a lui aussi apporté sa contribution au Naturalium en rédigeant plusieurs textes en lien avec des espèces menacées et leur conservation.
Un Zoom est notamment fait sur la Saxifrage oeil-de-bouc et le projet de réintroduction mené par le CBNFC-ORI...
En savoir plus sur le Naturalium
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )