Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, Milieux & habitats, Habitats/Asso. végétales, Espace Observateur / Actualité / La biodiversité au fil de la Via Francigena sur le Grand Besançon
Quoi de plus banal qu’un chêne ou que le bord de rivière ? Détrompez-vous, il y a là une mine de petites choses à observer et découvrir ! Et c'est ce que vous proposent les 3 fiches Biodiersité du parcours "La biodiversité au fil de la Via Francigena" réalisées par le Conservatoire botanique national de Franche-Comté, en collaboration avec le Grand Besançon Métropole.
En suivant des parcours de randonnées, grâce à l'application mobile "Grandes Heures Natures", vous sillonerez la Via Francigena sur le territoire du Grand Besançon, et pourrez vous arrêter sur un ou plusieurs de ces 3 "Points Biodiversité", de Geneuille à la Chapelle des Buis.
En savoir plus
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )