Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, Espèces végétales, Flore vasculaire, Insectes & invertébrés, Rhopalocères, Milieux & habitats, Habitats/Asso. végétales, Espace Observateur / Actualité / Atlas du Grand Besançon : Valoriser les contenus auprès des habitants
En 2019, le CBNFC-ORI a publié l’Atlas de la biodiversité (flore, habitats et entomofaune) du Grand Besançon. Un ouvrage complet, décliné en plusieurs livrets thématiques, et proposant notamment des fiches communales, détaillant la biodiversité de chaque commune. Vous pouvez découvrir gratuitement cet ouvrage en ligne sur le site du grand Besançon Métropole.
Afin d'inviter les habitants à découvrir les contenus de cet atlas et de valoriser l'important travail mené autour du recensement de la biodiversité communale, le Conservatoire botanique lance, avec la complicité du Grand Besançon Métropole, une série de publications sur leur page Facebook, afin de faire découvrir la biodiversité des communes de la Métropole !
Des publications à retrouver chaque semaine sur la Page Facebook du Grand Besançon Métropole.
Accéder à la page Facebook
Biodiversité du Grand Besançon
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )