Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI, Espèces végétales, Insectes & invertébrés, Espace Observateur / Actualité / Appel à candidatures : Etat des lieux des 3 Conservatoires Botaniques du Nord-Est
Dans le cadre d'une démarche de création d'un Conservatoire Botanique National Nord-Est réunissant les Conservatoires Botaniques d'Alsace (GIP), de Lorraine (association) et de Franche-Comté (association), les trois Conseils d'Administrations des trois structures ont décidé de dresser un état des lieux préalable à une potentielle fusion.
Les cabinets d'expertise sont invités à présenter leur proposition technique et financière détaillée (chiffrage, délais de réalisation, planification) d'ici vendredi 04 octobre 2019 à l'adresse mail suivante : jbonassi@polelorrain-cbnne.fr
La date prévisionnelle de démarrage de l'étude est fixée à décembre 2019.
Télécharger la cahier des charges
Les 3 Conservatoires Nord-Est
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )