Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Raisin d'amérique (Phytolacca americana) : fiche synthétique
VUILLEMENOT M., 2014. La flore invasive de Franche-Comté : Raisin d'amérique (Phytolacca americana). 2 p.
Le raisin d'Amérique a été introduit dans le bordelais au XVIIIème siècle. Son caractère envahissant a été rapidement remarqué. le nord de la France n'était pas touché. Dans le Nord de la France, malgré son utilisation pour l’ornement, la rigueur climatique lui a toujours été plus défavorable.
Cependant, depuis une vingtaine d’années, cette espèce semble y connaître une expansion, Elle peut représenter un fort risque pour la biodiversité en forêt, et par la même la sylviculture.
© M. Vuillemenot
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )