Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Contribution à la connaissance de la bryoflore du nord-est de la France
STOECKLIN M. & GEHIN T., 2017. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°15.
Cet article a pour objet de présenter une dizaine de bryophytes récemment observée. Ces taxons sont soit considérés comme terricoles pionniers ou messicoles, soit liés aux vases exondées des étangs ou des cours d'eau. Ils sont rares et en tout cas peu cités de la dition. Leur milieu de découverte, souvent plus ou moins lié aux zones humides, est décrit. Le statut des plus menacés est donné pour les régions ou pays limitrophes. Pour chacun d'eux sont donnés les sites patrimoniaux qui les hébergent ou les jouxtent géographiquement (zones Natura 2000 ou sites inventoriés ZNIEFF).
L'une des espèces est nouvelle pour la Lorraine (Géhin & Stoecklin, 2018) et fait l'objet d'un article spécifique.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )